RSS

Tuba Skinny est un des meilleurs groupes américains de Jazz traditionnel. Venant de la Nouvelle Orléans, le groupe s’est formé en 2009, composé de divers instrumentalistes dont un tuba, un trombone, un cornet, un banjo ténor, une guitare, des voix, un washboard, une clarinette. Depuis ses débuts, Tuba Skinny a évolué d’un ensemble informel de musiciens de rue en un groupe de scène accompli, jouant autant dans des festivals de rue que dans des salles de concert, dédié à faire connaître la musique traditionnelle de la Nouvelle Orléans au public autour du monde.  Ce groupe, dont le nom signifie littéralement « tuba maigre », en référence à leur mantor, TUBA FATS, produit une musique inspirée par le jazz des débuts des années 1920 et 1930. 

Le groupe a su gagner un public fidèle avec leur musique caractéristique, leur engagement dans la reprise de chansons depuis longtemps oubliées et leur spectacles époustouflants et variés.

Leur musique est faite pour la danse dans la plus pure tradition de la musique de danse du début du 20ème siècle. Il leur arrive de jouer à l’occasion de soirées dansantes et même de compétitions de danse : https://www.youtube.com/watch?v=pbEH9TzvYtI

Quelle est l’origine du nom du groupe ? Il s’agit d’une référence au nom du musicien TUBA FATS, Anthony Lacen, musicien de forte corpulence qui jouait du soubasophone. Erika Lewis et Todd Burdick assistaient à ses funérailles le 11 janvier 2004 et décidèrent plus tard de nommer leur groupe TUBA SKINNY. Skinny signifie en français maigre, qui est la caractéristique de Todd.

 
 
Powered by Phoca Gallery